La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 19 juillet 2015

Les "dakos", une spécialité crétoise

Bonjour,

Certes, la Grèce n'a pas trop la cote en ce moment, mais je tenais quand même à vous faire découvrir une spécialité crétoise succulente, les dakos. Il s'agit de petits pains de seigle très secs que l'on garnit de tomates, féta, olives, huile d'olive et herbes. Cela se mange en entrée et c'est délicieux.

Photo: C. Flores

C'est très simple à faire. Il vous faut:

petits pains crétois (dans les magasins de spécialités grecques)
tomates
feta
olives noires (par ex. Kalamata)

Voilà comme je procède: je coupe les tomates et la feta en petit dés, je les mets dans un saladier, j'ajoute de l'huile d'olive et des olives, je mélange bien et je répartis sur les petits pains. On peut mettre cette entrée "en attente" avant de la servir, cela permet au pain de s'imprégner de l'huile d'olive et d'être moins sec.


Lien vers le menu "Entrées"

1 commentaire:

  1. je n'ai plus qu'à trouver les petits pains, pour le reste çà ira !!
    Si tu aimes les défis, n'hésites pas à t'inscrire à celui-ci, sur l'abricot http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html
    Bises

    RépondreSupprimer

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!