La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 14 avril 2013

Jeu concours "photo culinaire" de chef nini

Moi qui aime beaucoup cuisiner et photographier [je suis fan de scrapbooking], j'ai cherché sur le net des trucs et astuces pour photographier mes recettes, car cela n'en a pas l'air, mais c'est beaucoup plus difficile de photographier un plat qu'un paysage de vacances ou une fête de famille...!
C'est comme ça que je suis tombée il y a quelque temps sur le livre "La photo culinaire à savourer des yeux" de Virginie Fouquet alias chef nini.

J'ai tellement été "emballée" par les photos qu'elle publie de ses recettes que je me suis dit que j'achèterais bien son livre prochainement... En attendant, j'ai parcouru les quelques conseils sur le site, et j'ai déjà essayé de photographier "différemment" pour mes deux derniers articles. Pas facile!!!
En revenant sur le site, j'ai découvert que Chef Nini organisait un jeu concours sur le thème de la photo culinaire, pour gagner un exemplaire de son livre.


Le sujet du concours:
une photographie d'une mise en scène soignée autour du gâteau au chocolat.

Alors voilà, je me lance et je participe avec la photographie d'un mini-moelleux au chocolat cœur fondant.
Photo: C. Flores

Et si vous ne souhaitez pas que savourer des yeux, vous pouvez retrouver ma recette en cliquant
ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!