La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 30 novembre 2014

Soupe à l'oignon

Bonjour,

Je participe de nouveau à "Une escapade en cuisine". Le thème du mois de novembre était:
"Mange ta soupe"

Escapade en cuisine

Le tirage au sort m'a attribué le blog de Véro du blog Verocooking, où j'ai trouvé une recette de soupe que je voulais essayer depuis longtemps.
C'était Yasmina du blog uneliyaasdebonneschoses qui devait choisir une recette de mon blog.

Photo: C. Flores

Préparation: 10 min.
Cuisson: 1h10 min.


300 g d'oignons
1 c. à soupe de farine
2 l de bouillon de poule
1 verre de vin blanc sec
15 g de beurre
tranches de pain grillé
gruyère râpé

Dans une casserole faire revenir les oignons émincés dans le beurre. Lorsqu'ils commencent à prendre un peu de couleur, verser la farine et remuer.

Puis verser le bouillon et le vin. Laisser mijoter à feu doux pendant une heure environ.
Filtrer la soupe et la servir avec des tranches de pain grillé et du fromage râpé.
Personnellement, j'ai laissé les oignons dans la soupe.


Lien vers le menu "Entrées"

3 commentaires:

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!