La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

jeudi 20 novembre 2014

Soupe de navet au sirop d'érable

Bonjour à tous,

Je participe au thème du mois de novembre de Culino Versions.
Ce mois-si, le thème a été proposé par Jackie du blog La cuisine de Jackie.

Saveurs du Québec


Pour ce thème, il fallait obligatoirement utiliser de la canneberge et/ou du sirop d'érable. 
Au début un peu sceptique, je me suis laissé tenter. J'ai en effet trouvé des navets dans mon panier bio et en cherchant sur internet, je suis tombée sur une recette du Québec avec du sirop d'érable dont je me suis largement inspirée...
Cette recette s'est révélée très bonne, alors que je ne suis pas une fan de navets...

Photo: C. Flores

Préparation: 15 min.
Cuisson: 30 min.

Pour 3-4 personnes:
2-3 navets (environ 500 g)
2 carottes
1 pomme de terre
1 oignon
20 g de beurre
environ 600 ml de bouillon de poulet
2 c. à soupe de sirop d'érable

Eplucher les navets et les couper en cubes.
Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Emincer l'oignon finement.
Faire fondre le beurre dans une casserole et mettre tous ces légumes à suer pendant environ 10 min. à feu doux.

Eplucher la pomme de terre et la couper en cubes.
Ajouter les morceaux de pommes de terre et le bouillon dans la casserole.
Faire mijoter à couvert et à feu doux pendant environ 20 min., jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Mixer la soupe au robot. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Ajouter le sirop d'érable (quantité à moduler selon votre goût). Bien mélanger la soupe et servir aussitôt.


Lien vers le menu "Entrées"

4 commentaires:

  1. Mais quelle bonne idée, moi qui n'aime pas trop le navet, je suis certaine qu'avec ta recette je vais l'apprécier.Merci

    RépondreSupprimer
  2. comme toi et Jackie je ne suis pas fan de navet mais avec le sirop d"érable ça doit bien atténuer le gout ! recette validée pour Culino Versions, bisous Christine :*

    RépondreSupprimer
  3. Je vors confirme que cette soupe permet de se réconcilier avec le navet!

    RépondreSupprimer

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!