La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 2 novembre 2014

Potimarron farci

Happy Halloween!

Oui je sais, j'ai un peu de retard pour Halloween, mais j'ai réalisé cette recette ce matin seulement. J'ai reçu 2 petits potimarrons dans mon panier bio, avec en prime une recette pour les accommoder.

Avec mon mari, nous nous sommes partagés le plus gros potimarron. Un vrai délice, bien assaisonné.
Le petit sera mon casse-croûte demain midi au bureau. Je sens que je vais faire des envieux!

Photo: C. Flores

Préparation: 30 min.
Cuisson: 1 heure

Pour 3-4 personnes:
2 potimarrons de 500 g environ
150 g de pommes de terre
150 g de viande hachée
1 petit oignon
2 gousses d'ail
50 g de feta
1-2 c. à soupe de crème fraîche
poudre de piment
piment d'Espelette (la recette prévoit de la poudre de chile, mais je n'en avais pas)


Faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante (pour gagner du temps, on peut les faire cuire la veille ou bien utiliser un reste de pommes de terre déjà cuites).

Laver les potimarrons et bien les essuyer. Couper un chapeau et réserver.
Evider les potimarrons en enlevant bien les pépins et la chair filandreuse.
Saler et poivrer l'intérieur.

Dans un saladier, mélanger la viande hachée avec l'ail pressé, saler, poivrer, ajouter 1 pincée de poudre de piment et une de piment d'Espelette.
Emincer l'oignon finement et l'ajouter à la farce.

Préchauffer le four à 180°C.

Peler les pommes de terre, les écraser avec un presse-purée ou une fourchette.
Détailler la feta en dés.
Ajouter les pommes de terre et la feta à la farce, puis la crème fraîche et bien mélanger.

Remplir chaque potimarron avec la farce, puis remettre le chapeau.

Mettre les potimarrons dans un plat et enfourner 1 heure environ.
On peut manger la peau. Bonne dégustation!

Photo: C. Flores

Lien vers le menu "Plats"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!