La cuisine se partage...

Opinions, suggestions et critiques sont les bienvenues! Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire en bas des articles.

dimanche 23 mars 2014

Soupe betterave-orange

Je participe au thème du mois de mars de Culino Versions. Le thème a été proposé par Marianne du blog La cuillère aux mille délices: Sucré - Salé.

J'ai déjà publié quelques recettes sur ce thème, en voici une nouvelle, réalisée par mon mari, car je ne suis pas une fan de l'épluchage de la betterave...

Cette soupe a de fait une très belle couleur. Nous l'avons dégustée dernièrement avec des amis qui, comme nous, l'ont adorée!

Photo: C. Flores

Préparation: 20 min.
Cuisson: 20 min.

Pour 4 pers.
750 g de betterave
1 oignon
1,2 l de bouillon de légumes
2 oranges bio (1 c. à soupe de zeste)

Peler les betteraves, les couper en gros cubes.
Peler et hacher l'oignon.

Faire revenir l'oignon avec l'huile d'olive dans une casserole pendant 5 minutes.
Ajouter les morceaux de betterave, le bouillon de légumes. A ébullition, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Mixer la soupe dans le blender. Prélever le zeste de l'orange, presser le fruit. Ajouter le jus d'orange à la soupe et bien mélanger. Servir la soupe dans les assiettes et décorer avec le zeste de l'orange. Déguster aussitôt.


Lien vers le menu "Entrées"

2 commentaires:

  1. comme la couleur est belle et tellement original !
    recette validée pour Culino Versions, bisous :*

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette participation! c'est un mariage que j'adore! mais je n'aurais jamais pensé à le cuisiner ainsi! bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un avis, une question? Vos commentaires sont les bienvenus!
Votre message sera mis en attente avant d'être validé et publié. Merci!